BIOGRAPHIE

Hervé Dupuis

Artiste polyphonique, fou de piano, amoureux du chant, heureux au théâtre, professeur, animateur, compagnon de scène de nombreuses et nombreux...

Pianiste, Hervé Dupuis étudie la musique aux CRR de Douai, Dijon, Boulogne-Billancourt et le théâtre au CDN Dijon-Bourgogne. Il devient pianiste à l’Opéra de Dijon et pour le Chœur Régional de Bourgogne. Sa formation de comédien le conduit à participer à des productions de théâtre musical. 

Pour conduire ses propres projets et créations, il fonde en 1999 l’association RESPIR’ respir.org et participe quatre saisons consécutives au festival d’Avignon. 

Il se produit depuis comme pianiste concertiste, associant volontiers à ses projets ses talents de comédien, intégrant et mêlant l’image, la vidéo, le chant et la danse – La Boîte à joujoux, Kreisleriana ou les heures lucides d’un musicien fou, Ba[ch]opin, Corps en Vrac, Les plus belles pages de la musique classique pour piano .

Professeur diplômé d’Etat, il perfectionne sa maîtrise du répertoire auprès du pianiste Jean Martin. Il enseigne le piano, maître de stage au Meeting Musical des Monts-Dore depuis 2017.